Tom Hick
Tom Hick (1995) est doctorant en droit à la KU Leuven, a parcouru le plat pays. Originaire de la communauté germanophone où il a grandi, il a ensuite vécu à Louvain et Bruxelles – vivant ainsi dans toutes les communautés et régions de la Belgique. Cela lui a non seulement permis de maitriser les trois langues nationales, mais surtout d’apprendre à connaitre les diverses cultures que au sein de la Belgique.
Suite à l’obtention de son master à la KU Leuven, il a directement été engagé en tant que chercheur doctoral et assistant de cours à l’Institut du droit des obligations de son alma mater. Il y conduit des recherches portant sur le cadre juridique entourant les négociations en vue de conclure un contrat. Dans ce cadre, il s’intéresse particulièrement aux négociations dans des contextes de grande indifférence de pouvoir socio-économique. Plus largement, il s’intéresse à des questions de justice sociale dans le droit des obligations.
Ce ce même intérêt pour des questions de justice sociale (et environnementale) dans le cadre institutionnel et infrastructurel qui l’amène au groupe du vendredi.